COMMENT GEREZ VOUS L’EAU ?
Tous les récipients non pollués sont utilisables pour récupérer l’eau de pluie. Si vous disposez d’un puits, cela ne vous dédouane pas de récupérer l’eau de pluie. Chacun se souviendra des périodes de sécheresse que son terrain aura subit car il semble bien qu’aucune région n’aît été épargnée ces dernières années.
Vous constaterez très vite que malgré une dimension très honorable, les cuves sont rapidement pleines après une bonne pluie. Si vous pouvez dévier une descente d’eau ou ajouter une gouttière au bord d’un toit aussi petit soit-il, vous serez étonné de la vitesse avec laquelle votre cuve se remplira.
Cette eau stockée fera le bonheur de vos cultures.
Pour stocker l’eau, j’utilise des cuves que j’ai reliées entre elles afin qu’elles se remplissent de concert par gravitation.
Je complète mes réserves grâce à des bidons ou des bouteilles d’eau que j’empile.
J’ai pu également me procurer une tonne à eau dans une usine alimentaire près de chez moi. Lorsqu’elle est pleine, elle évacue, par son trop plein que j’ai associé à un raccord rapide, l’eau vers des cuves secondaires grâce a du simple tuyau d’ arrosage.
L’autre façon de garder de l’humidité au jardin est de travailler en sol couvert. C’est ce que je pratique depuis de nombreuses années.
Une à deux balles de paille me permettent de couvrir mon sol au besoin. J’utilise aussi toutes les feuilles mortes de l’automne pour couvrir le potager, couvrir le pied des arbres ou générer du compost.
Mais si vous n’avez pas ces matériaux vers chez vous, j’ai d’autres solutions à vous proposer.
N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous
Rejoignez NOUS!
Accédez gratuitement au Guide
"Les clefs fondamentales pour un jardin abondant toute l'année"
Se nourrir en fruits et légumes Toute l'année avec son jardin!
UN CONTENU INCROYABLE! SATISFACTION GARANTIE!